La communication au travail (équipe de travail)

Nous offrons nos formations sous diverses formes pour répondre à vos besoins : en visioconférence, en entreprise ou en formule lunch and learn.

La communication au travail est essentielle à plusieurs niveaux. Elle nous aide dans l’exécution de notre travail, dans nos relations entre collègues et sert également à créer un milieu de travail sain. Toutefois, la communication demeure un enjeu majeur dans toutes les équipes de travail.

  • Les obstacles à la communication 
    • Six situations où la communication peut être un obstacle 
  • Cinq erreurs fatales en communication
  • Notion importante en communication : intelligence émotionnelle
  • Mesurons votre quotient émotionnel (Test de QE)
  • Communiquer en étant conscient de ses émotions
    • La conscience de soi
    • Votre cv émotionnel
    • La maîtrise de soi
    • La motivation
    • L’empathie
  • S’affirmer pour mieux communiquer
  • Comment adresser une critique
  • Comment recevoir une critique
    • Procédure pour recevoir une critique
  • La méthode XYZ
  • Exercices : jeux de rôle

Cette formation est disponible pour des groupes en entreprise seulement, cependant elle peut être adaptée sous forme de coaching pour répondre aux besoins particuliers d’un individu. 

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