Employeur confidentiel

Acheteur

Saint-Augustin-de-Desmaures
Emploi comblé

La négociation et la planification n’ont plus de secrets pour vous et vous recherchez de nouveaux défis, nous avons le poste pour vous!

L'entreprise

Notre client est une entreprise dans le secteur manufacturier. Utilisant une technique de pointe et employant une équipe dynamique et performante, l’entreprise dessert une vaste clientèle, et ce pour la concrétisation de projets de toutes envergures.

Responsabilités liées au poste

L’acheteur doit s’assurer que tout le matériel et l’équipement nécessaire sont présents et disponibles en quantité suffisante pour la poursuite des opérations. Il doit s’assurer du meilleur rapport qualité/prix, et ce, dans un environnement « juste in time ».

  • Effectuer l’achat de matériel et d’équipement pour répondre aux besoins de production de l’usine;
  • Effectuer les commandes aux fournisseurs et en assurer le suivi;
  • Trouver le bon produit, au bon prix dans des délais raisonnables;
  • Effectuer de la prospection de nouveaux fournisseurs et sous-traitants;
  • Effectuer la négociation des contrats et le suivi des ententes;
  • Effectuer les demandes de soumission aux sous-traitants pour répondre aux besoins de la production;
  • Effectuer le suivi des contrats octroyés en sous-traitance;
  • Établir et maintenir des contacts avec les fournisseurs;
  • Répondre aux demandes de renseignements des clients internes et externes (clients, fournisseurs, sous-traitants);
  • Gérer les non-conformités des sous-traitants et en assurer le suivi dans les délais les plus brefs;
  • Vérifier auprès du secteur de l’expédition, l’exactitude des livraisons;
  • Préparer et tenir à jour des listes de prix;
  • Compiler les rapports sur l'inventaire, enregistrer la quantité, la nature et la valeur des matériaux, de l'équipement et des stocks disponibles.

Qualifications et compétences recherchées

  • DEC ou AEC en gestion de l'approvisionnement ou formation pertinente;
  • 5 ans et plus d’expérience en achat et approvisionnement;
  • Connaissance des logiciels suivants : Microsoft Office (Excel avancé), Autocad, Acomba;
  • Connaissance du logiciel Genius un atout;
  • Connaissance de l’anglais un atout;
  • Fortes capacités à travailler sous pression et à s’adapter rapidement à diverses situations;
  • Faire preuve d’autonomie, d’initiative, de rigueur et de minutie;
  • Jugement et discernement;
  • Grand sens de la planification et de l’organisation;   
  • Esprit d’analyse, de synthèse et d’interprétation de données;
  • Sociabilité et aptitudes relationnelles;
  • Bon communicateur.

Avantages

  • Salaire concurrentiel;
  • Assurances collectives;
  • Entreprise axée sur l’humain, le travail d’équipe et le service à la clientèle.

Information additionnelle

Seuls les candidats retenus seront contactés.