Les Entreprises Dominic Payette

Chargé de projets

Blainville
Emploi disponible

L'entreprise

Les Entreprises Dominic Payette entrepreneurs généraux est une entreprise qui se démarque dans la construction de bannières majeures dans le domaine de la restauration et du commerce de détail, de l’aménagement intérieur à la construction de l’enveloppe complète du bâtiment.

EDP offre toute une gamme de services concernant la conception et la construction commerciale, résidentielle et industrielle incluant la qualité d’exécution qui a fait sa réputation.

Responsabilités liées au poste

Le chargé de projet aura la fonction principale d’assurer la réussite des projets sous sa responsabilité. Il doit s’assurer du respect des coûts, des échéanciers ainsi que de la conformité avec les plans et devis afin de rencontrer les objectifs de l’entreprise et les attentes du client.

  • Analyser les plans et les devis;
  • Faire les suivis des demandes de soumissions;
  • Planifier les besoins en matériaux et en main-d’œuvre sur les chantiers;
  • Établir les échéanciers et les calendriers de travail;
  • Négocier et octroyer les contrats de sous-traitance en respectant les budgets alloués;
  • Assister aux réunions de chantier;
  • Effectuer des visites régulières des chantiers et s’assure que les travaux respectent les cédules prévues;
  • Estimer le coût des avis de changements et faire la présentation aux clients;
  • Transiger avec les ingénieurs-conseils, les architectes, les fournisseurs, les sous-traitants;
  • Régler les déficiences, réclamations litiges au fur et à mesure;
  • Superviser la fin de travaux et obtenir l’acceptation finale des travaux;
  • Contrôler la qualité des travaux de construction;
  • Faire les rapports sur l’avancement des travaux et des projets sur une base régulière.

Qualifications et compétences recherchées

  • DEC ou BAC en génie de la construction, génie civil ou en architecture;
  • 3 à 5 années d’expérience en gestion de projets de construction;
  • Bonne connaissance de la suite Office et MS Project;
  • Bilinguisme français et anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Très bon sens de l’organisation;
  • Aptitude à gérer plusieurs projets à la fois;
  • Rigueur et souci du détail, initiative et leadership;
  • Avoir de fortes aptitudes en gestion, communication, négociation et résolution de problèmes;
  • Excellentes habiletés en communication orale et écrite;
  • Connaissance de Maestro (un atout);
  • Permis de conduire valide.

Avantages

  • Salaire concurrentiel selon l’expérience;
  • Emploi permanent à temps plein de jour, 40 h/semaine;
  • Assurance collective;
  • Milieu de travail dynamique et équipe engagée.

Information additionnelle

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Partager