Le Groupe Thomassin

Coordonnateur aux ressources humaines

Québec
Emploi comblé

Vous avez déjà procédé à la mise en place d’un département de ressources humaines, vous avez de bonnes aptitudes pour le recrutement et connaissez les processus d’immigration pour la main-d’œuvre et vous désirez travailler dans un environnement familial? Nous avons LE poste idéal pour vous!

L'entreprise

Le Groupe Thomassin est une entreprise familiale depuis 3 générations. L’organisation possède 5 résidences de personnes âgées ou ayant des problèmes de santé mentale, toutes situées dans la région immédiate de Québec.

 

En constante croissance, le Groupe emploie présentement 175 personnes, ce nombre devrait augmenter d’une cinquantaine de personnes suite à la réalisation d’un nouveau projet et d’un agrandissement. C’est pourquoi la direction désire ouvrir un poste de coordonnateur aux ressources humaines.

Responsabilités liées au poste

Sous la supervision de la gestionnaire principale du Groupe, le coordonnateur aux ressources humaines voit à l'exécution de toutes les fonctions du département, et ce pour les 5 résidences du Groupe : dotation (régionale et internationale), mobilisation, relation de travail, santé et sécurité au travail, structure organisationnelle, etc. Le candidat devra être proactif et axé sur la main-d’œuvre et ne pas avoir de problème à se déplacer d’une résidence à l’autre. De plus, le coordonnateur RH aura à :

  • Effectuer les processus d’embauches et représenter le Groupe lors d’événements tels que les foires d’emplois. Établir des relations avec divers établissements scolaires et organismes de la région dont les firmes spécialisées dans l’immigration de la main-d’œuvre.
  • Participer étroitement à l’élaboration ou à la révision des divers programmes et politiques de gestion des ressources humaines de l’entreprise.
  • Assurer un rôle-conseil auprès des gestionnaires.
  • Participer activement au comité de direction.
  • S’assurer que les pratiques RH sont homogènes à travers les résidences.
  • Assurer le respect des différentes lois.
  • S’assurer que la structure organisationnelle est optimale.
  • Gérer le volet santé et sécurité au travail en collaboration avec la mutuelle de prévention.

Qualifications et compétences recherchées

  • BAC en ressources humaines ou relations industrielles
  • Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés
  • 3 ans et plus d’expérience dans un poste similaire
  • Permis de conduire valide
  • Apte à se déplacer dans les différents établissements
  • Bonne maîtrise des outils de la suite MS Office
  • Expérience en optimisation de la structure organisationnelle
  • Bonne connaissance du français
  • Aptitude à la communication écrite et orale
  • Bonne capacité d’analyse et de jugement
  • Capacité d'écoute et de discrétion

Avantages

  • Poste permanent 37 h/semaine
  • Horaire flexible
  • Congés de maladie
  • Un environnement dynamique et stimulant

Information additionnelle

Seuls les candidats retenus seront contactés.