Les Entreprises Élaine Roy inc.

Coordonnateur(trice) aux ressources humaines

Québec
Emploi disponible

Vous désirez joindre les rangs d’une entreprise réputée dans son domaine d’activité, vous voulez apporter votre soutien à la direction et ainsi contribuer au succès de l’entreprise. Nous serons très heureux de vous rencontrer!

L'entreprise

Fondées en 1986, Les Entreprises Élaine Roy gèrent un réseau de douze stations Petro-Canada dans la ville de Québec et de ses environs et qui emploie 115 personnes. Les 30 années d'expérience ainsi que la qualité de leur personnel leur permettent d'être un leader à Québec.

Responsabilités liées au poste

Relevant de la directrice, le titulaire de ce poste a comme principale responsabilité un rôle-conseil auprès des directeurs et des membres du personnel à titre de généraliste en ressources humaines. Il joue un rôle important en dotation afin de soutenir une croissance accrue des affaires. Dans ses interventions, il sera amené à toujours favoriser une gestion performante et autonome des ressources au niveau des différents services de l’organisation.

  • Superviser et participer activement au processus de recrutement.
  • Effectuer des recommandations auprès de la direction générale concernant les pratiques en matière de ressources humaines.
  • S’assurer que la structure organisationnelle est optimale et que les rôles sont bien définis.
  • Effectuer le suivi des différents dossiers (CSST, assurance collective, équité salariale, normes du travail, mutuelle de prévention, etc.).
  • Voir à ce que les succursales respectent les standards établis concernant la santé et sécurité et gérer, en collaboration avec Mme Roy, les dossiers de SST et en faire le suivi.
  • Participer étroitement à l’élaboration ou à la révision des divers programmes et politiques de gestion des ressources humaines de l’entreprise.
  • Coordonner les programmes de formation et de perfectionnement des directeurs et des préposés en collaboration avec les autres membres de l’équipe et en faire le suivi.
  • Mettre en place et faire le suivi des plans de développement de compétences pour les directeurs.
  • En collaboration avec la direction, gérer les dossiers disciplinaires et de relation de travail.

Qualifications et compétences recherchées

  • BAC en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou domaine connexe
  • 2 à 4 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Maîtrise de la suite Office
  • Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) atout important
  • Aptitudes pour la communication
  • Excellent sens de l’organisation
  • Autonomie et leadership
  • Orienter vers les résultats
  • Proactif
  • Capacité de travailler en équipe
  • Sens politique développé

Avantages

  • Salaire à discuter
  • Avantages sociaux
  • Assurance collective
  • Entreprise et équipe dynamique

Information additionnelle

Seuls les candidats retenus seront contactés.

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