Groupe LVB

Directeur/directrice de soins infirmiers

Québec et Château-Richer
Emploi disponible

L'entreprise

Le Groupe LVB est propriétaire de 2 résidences pour personnes âgées soit la Résidence Mont-Champagnat à Château-Richer et la Résidence Charles-Renauld à Québec. Nos résidences sont conçues pour les personnes âgées qui veulent vivre dans un milieu de vie où la qualité des services et des soins est une priorité.

Responsabilités liées au poste

Le(la) directeur(trice) devra veiller à la qualité des soins infirmiers dispensés aux résidents des 2 établissements.  Sous la supervision du directeur général, le titulaire du poste comme principales tâches :

  • Planifier, coordonner et évaluer les soins infirmiers en fonction des besoins des résidents.

  • S’assurer que les soins prodigués aux résidents rencontrent les normes et les standards de la profession et que les procédures établies soient respectées.

  • Référer, lorsque nécessaire, le résident à des ressources plus spécialisées à l’extérieur de la résidence.

  • En collaboration avec le directeur général, gérer les ressources humaines, matérielles et financières sous sa gouverne.

  • Assurer le respect des règles élémentaires d’asepsie, d’hygiène et de sécurité afin d’assurer la sécurité et le confort des résidents.

  • Communiquer régulièrement et chaleureusement avec les résidents, les sécuriser et leur fournir des explications sur leur état de santé, les réconforter et les encourager.

  • Collaborer avec les intervenants du réseau de la santé tels les hôpitaux et les CLSC afin d’obtenir les services nécessaires au bien-être des résidents.

  • S’assurer que l’équipe de soins utilise des méthodes de travail sécuritaires.

  • S’assurer que les consignes de sécurité sur les lieux de travail sont respectées en tout temps.

  • Faire la promotion du bien-être des résidents et rechercher l’amélioration continue de la qualité des services de soins.

Qualifications et compétences recherchées

  • DEC en soins infirmiers

  • Membre de l’OIIQ

  • 6 à 9 ans d’expérience

  • Maîtrise de la suite Office

  • Leadership

  • Habileté à communiquer et à travailler en équipe

  • Très bon sens de l’organisation

  • Orienté vers le service client

  • Faire preuve de patience, d’empathie, de rigueur et adorer travailler avec les personnes âgées

Avantages

  • Salaire selon l’expérience

  • Poste permanent à temps plein, 40 heures semaine

  • Des défis à la hauteur de vos attentes

  • Un environnement dynamique et stimulant

  • Un milieu de travail très humain et respectueux

  • Une équipe dévouée et expérimentée

Information additionnelle

Seules les personnes retenues seront contactées.

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