Les Constructions Béland & Lapointe

Technicien(ne) en comptabilité

Lévis
Emploi disponible

Vous connaissez le domaine de la construction et vous êtes une personne fiable? Vous recherchez une équipe de travail dynamique, une entreprise solidement implantée et reconnue pour son travail de grande qualité? Postulez sans tarder!

L'entreprise

Les Constructions Béland & Lapointe est un leader dans le domaine de la construction depuis près de 35 ans. Avec plus de 1 000 projets réalisés tant en construction commerciale, industrielle et institutionnelle, notre expertise et la qualité supérieure de nos projets font la notoriété de notre entreprise.

 

Chez Les Constructions Béland & Lapointe, vous travaillez au sein d’une équipe dynamique dont la reconnaissance des employés et leur bien-être sont primordiaux. 

Responsabilités liées au poste

Dans un premier temps

  • Entrer et compiler les heures de main-d'œuvre pour les chantiers et le bureau;
  • Effectuer le suivi avec le système de paies;
  • Faire le suivi de certaines demandes auprès d'organismes tels qu’ACQ, CEGQ ou autre;
  • Effectuer le suivi des dossiers de formation, de CSST, d’assurances, de relevés d’emplois, etc.;
  • Effectuer les demandes de lettres de conformité ARQ, CSST et CCQ;           
  • Faire la dénonciation de travaux;
  • Assister le contrôleur dans diverses tâches et analyses comptable;
  • Production et de rapports gouvernementaux;
  • Participer au processus de fin de mois;
  • Gestion des dossiers pour les enquêtes de sécurité;
  • Suivi des assurances collectives.

Dans un deuxième temps, suite à l'assimilation des tâches ci-hautes

  • Facturation des projets;
  • Suivi des comptes recevables;
  • Appui aux comptes payables;
  • Assister le contrôleur dans diverses tâches de comptabilité, dont l’analyse comptable;
  • Assister le directeur général dans l’accomplissement de diverses tâches administratives;
  • Compilation des dépenses à refacturer;
  • Compilation et facturation des matériaux et outillage des différents projets;
  • Diverses tâches administratives et suivi de documents.

Qualifications et compétences recherchées

  • DEC en technique en comptabilité
  • 5 ans et plus d’expérience (expérience dans une entreprise de construction un atout)
  • Maîtrise du français parlé et écrit, anglais un atout
  • Bonne maîtrise des outils de la suite MS Office (Word, Excel)
  • Polyvalence
  • Capable de gérer le stress
  • Axé sur le travail d’équipe
  • Autonomie
  • Connaissance des logiciels comptables

Avantages

  • Assurance collective
  • Activités sociales organisées par l’entreprise
  • Programme d’aide financière aux études
  • REER
  • Vacances : 2 semaines l’été et 2 semaines l’hiver selon le décret de la construction
  • Une équipe dévouée et expérimentée
  • Un environnement dynamique et stimulant
  • Un milieu de travail très humain et respectueux
  • Stationnement gratuit

Information additionnelle

Seuls les candidats retenus seront contactés.

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