Agence pour vivre chez soi

Directeur(trice) général(e)

Baie-Saint-Paul
Emploi disponible

Vous avez une bonne expérience comme directeur(trice) général(e) et un sens politique développé. Vous êtes un(e) gestionnaire aguerri et vous connaissez le fonctionnement des OSBL. Vous avez à cœur le bien-être des gens et êtes prêt pour un nouveau défi. Ce poste est pour vous! Entrée en fonction : 10 janvier 2022.

L'entreprise

L’AGENCE POUR VIVRE CHEZ SOI œuvre dans le secteur des services de soins à domicile depuis plus de 20 ans. Elle offre une gamme complète de services tels que les ménages, les repas, l’aide aux courses et les soins aux personnes. Les clients de l’Agence sont les personnes ainées, les personnes à mobilité réduites, les proches aidants et les familles recherchant la conciliation travail-famille. L’Agence emploie près de 100 personnes et a deux places d’affaires (Baie-Saint-Paul et La Malbaie). 

Responsabilités liées au poste

Sous l’autorité du conseil d’administration (CA), le (la) DG a pour principal mandat de développer les relations dans son réseau, le développement de l’agence par la planification, l’organisation, la direction et le contrôle de l’ensemble des activités de l’organisation. Le directeur général aura comme principales tâches :

  • Préparer et siéger aux réunions du conseil d’administration (CA);
  • Préparer les budgets annuels et en assurer le suivi;
  • Orienter et aider le CA dans l’élaboration des objectifs, des programmes et des services à court et long terme, et effectuer la cueillette d’informations nécessaires pour les prises de décisions;
  • Établir la planification stratégique;
  • S’assurer d’une saine gouvernance en respectant les règles de gouvernance et le code d’éthique des administrateurs; 
  • Renouveler les ententes budgétaires et subventions avec les différentes instances;
  • Promouvoir les intérêts de l’Agence et favoriser l’augmentation des membres;
  • Développer et maintenir un réseau de collaboration de qualité, assurer un suivi et la représentation auprès des différentes instances gouvernementales, avec les principaux ministères et organismes subventionnaires;
  • S’assurer du bon fonctionnement des services;
  • Initier des projets novateurs et des collaborations.
  • Gérer la performance des gestionnaires et s’assurer que ceux-ci en font autant avec leurs équipes (fixer des objectifs individuels, coacher, assister, évaluer et donner du feedback régulièrement);
  • Veiller à la mobilisation et à la motivation du personnel.

Qualifications et compétences recherchées

  • BAC ou certificat en administration des affaires, marketing ou autre formation pertinente;
  • 5 ans et plus d’expérience dans un poste de gestion;
  • Excellente maîtrise des budgets, états financiers et coût de revient;
  • Connaissance du système de santé et de ses différentes lois;
  • Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook);
  • Leadership;
  • Autonomie;
  • Sens politique très développé;
  • Esprit d’équipe;
  • Excellent communicateur.

Avantages

  • Salaire selon expérience;
  • Boni annuel;
  • Environnement dynamique et stimulant;
  • Équipe dévouée, efficace et expérimentée;
  • Stationnement gratuit.

Information additionnelle

Si ce défi vous intéresse, nous vous invitons à nous faire parvenir votre candidature. Seuls les candidats retenus seront contactés.

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