Gestion d'un employé difficile ou pathologique

La gestion d’un employé difficile constitue un des plus grands défis du gestionnaire. L’impact que ce dernier crée au sein d’une organisation peut aller jusqu’à provoquer la démission des employés les plus performants.

Il existe des méthodes concrètes et des processus gagnants qui vous aideront dans cette laborieuse démarche.

  • Qu’est-ce qu’un employé difficile
  • Votre rôle en tant que gestionnaire
  • Identifier le rôle des deux parties
  • Quelles sont les limites selon les lois
  • Les différentes étapes de la gestion d’un employé difficile
  • La satisfaction des collègues de travail
  • Comment débuter le changement
  • Les étapes des mesures disciplinaires
  • Les techniques de communication et les méthodes de feedback
  • L'élaboration d’une stratégie de gestion (plan d’action)
  • Repérer et éviter d’éventuels employés difficiles
  • Les différents types de pathologies et comment encadrer ses employés

Cette formation est disponible pour des groupes en entreprise seulement, cependant elle peut être adaptée sous forme de coaching pour répondre aux besoins particuliers d’un individu. 

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