Fix Auto

Conseiller en ressources humaines

Québec
Emploi disponible

Vous désirez joindre les rangs d’une entreprise réputée dans son domaine d’activité, vous voulez apporter votre soutien à la direction et ainsi contribuer au succès de l’entreprise. Nous serons très heureux de vous rencontrer!

L'entreprise

Fix Auto est une franchise spécialisée en carrosserie auto collision pour tous types de véhicules. Nous sommes franchisés et sommes propriétaires de 6 succursales dont Beauport, Charlesbourg Nord, Haute-Ville, Ste-Foy et Lebourgneuf.

Responsabilités liées au poste

Relevant de la directrice, le titulaire de ce poste jouera un rôle important en dotation et dans la mise en place des outils de ressources humaines afin de soutenir une croissance accrue des affaires.

  • Effectuer les processus de recrutement.
  • Effectuer des recommandations auprès de la direction générale concernant les pratiques en matière de ressources humaines.
  • Effectuer le suivi des différents dossiers (CSST, Assurance collective, Équité salariale, Normes du travail, Comité paritaire, etc.).
  • Voir à ce que l’entreprise respecte les standards établis concernant la santé et sécurité.
  • Comptabiliser les heures de travail et transférer au service de paies.
  • Déterminer et mettre en œuvre des stratégies de recrutement des talents, afin de favoriser l’attraction, l’embauche et la fidélisation.
  • Élaborer ou réviser les divers programmes et politiques de gestion des ressources humaines de l’entreprise.
  • Effectuer le suivi de la mutuelle de prévention.
  • Coordonner les programmes de formation et de perfectionnement des employés en collaboration avec les autres membres de l’équipe.
  • Communiquer et promouvoir les différentes politiques et programmes de gestion des ressources humaines de l’entreprise par l’entremise de formation aux gestionnaires et membres du personnel.
  • Gérer les dossiers de congé de maternité, d’invalidité et de relations de travail.
  • Représenter l’entreprise lors d’événements tels que les foires d’emplois et établir des relations avec divers établissements scolaires et organismes de la région.

Qualifications et compétences recherchées

  • BAC en ressources humaines ou équivalent
  • 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Maîtrise de la suite Office
  • Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) atout important
  • Aptitudes pour la communication
  • Excellent sens de l’organisation
  • Autonomie et leadership
  • Écoute active
  • Orienter vers les résultats
  • Proactif
  • Attitude et comportement professionnel
  • Capacité de travailler en équipe

Avantages

  • Salaire à discuter
  • Assurance collective
  • Fonds de pension
  • Entreprise et équipe dynamique

Information additionnelle

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Partager