L’intelligence émotionnelle en gestion d’équipe
Nous offrons nos formations sous diverses formes pour répondre à vos besoins : en visioconférence, en entreprise ou en formule lunch and learn.
La gestion d’équipe est un élément parfois complexe où les émotions s’entrecroisent souvent pour le mieux, mais parfois pour le pire. Au travail, les émotions ont un énorme impact. Vous pouvez rencontrer des situations difficiles et c’est là que votre intelligence émotionnelle peut vous aider à mieux vivre ces différentes situations et expériences.
- Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle
- L’impact de l’intelligence émotionnelle au travail
- Mesurons votre quotient émotionnel (test de QE)
- Les 5 éléments clés de l'intelligence émotionnelle
- Comprendre et approfondir la notion d’empathie
- Comprendre et gérer les émotions des autres
- La communication avec l’IE : écouter et se faire écouter
- Utiliser l’IE dans les situations professionnelles difficiles
- Mise en situation
Cette formation est disponible pour des groupes en entreprise seulement, cependant elle peut être adaptée sous forme de coaching pour répondre aux besoins particuliers d’un individu.