La communication au travail (équipe de travail)
Nous offrons nos formations sous diverses formes pour répondre à vos besoins : en visioconférence, en entreprise ou en formule lunch and learn.
La communication au travail est essentielle à plusieurs niveaux. Elle nous aide dans l’exécution de notre travail, dans nos relations entre collègues et sert également à créer un milieu de travail sain. Toutefois, la communication demeure un enjeu majeur dans toutes les équipes de travail.
- Les obstacles à la communication
- Six situations où la communication peut être un obstacle
- Cinq erreurs fatales en communication
- Notion importante en communication : intelligence émotionnelle
- Mesurons votre quotient émotionnel (Test de QE)
- Communiquer en étant conscient de ses émotions
- La conscience de soi
- Votre cv émotionnel
- La maîtrise de soi
- La motivation
- L’empathie
- S’affirmer pour mieux communiquer
- Comment adresser une critique
- Comment recevoir une critique
- Procédure pour recevoir une critique
- La méthode XYZ
- Exercices : jeux de rôle
Cette formation est disponible pour des groupes en entreprise seulement, cependant elle peut être adaptée sous forme de coaching pour répondre aux besoins particuliers d’un individu.