Service d'impartition
Focus offre un service d’impartition en ressources humaines pour les entreprises ayant des besoins ponctuels mais qui ne nécessite pas d’interventions quotidiennes. Ce service permet de combler chacun de vos besoins sans avoir à procéder à l’embauche d’un(e) conseiller(ère) en ressources humaines à temps plein.
Nous vous rencontrons afin de procéder à une évaluation de vos besoins, que ceux-ci soient de quelques heures par semaine ou par mois, et ainsi vous proposer un forfait sur mesure pour votre entreprise.
Ce service d’impartition inclut la présence à vos bureaux d’un(e) conseiller(ère) en ressources humaines qui vous offrira des outils RH, des interventions ciblées, des conseils et bien plus encore. De plus, notre forfait inclut le service téléphonique en tout temps pendant les heures normales de travail.
N’hésitez pas à communiquer avec l’un de nos conseillers, Mme Brigitte Labbé ou M. Éric Picard, pour plus d’information.
En tant que professionnel et chef d’entreprise, le développement de vos compétences et de celles de votre équipe est la source de votre réussite. Mais de quelle manière peut-on optimiser notre rendement? Deux formes de développement s’offrent à vous et votre équipe soit le coaching professionnel et/ou la formation.
Avec la baisse des opérations due au contexte actuel (COVID-19), plusieurs organisations ont procédé à la mise à pied d’une partie de leur effectif. Une mise à pied est considérée comme temporaire et n’est pas un licenciement donc le lien d’emploi entre l’employeur et l’employé existe toujours.
Ça vous intéresse?
Le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. Jean Boulet, a annoncé 6 avril dernier une aide additionnelle soit le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME-COVID-19) de plus de 100 millions de dollars.
Depuis plusieurs années, le leadership est une notion dont nous entendons couramment parler. Les nouvelles générations ont permis de redéfinir et de questionner les différents modèles de gestion afin que nous puissions mieux mobiliser nos employés et ainsi rendre nos organisations plus productives et lucratives.
Suite à l’entrée en vigueur de la Loi sur le Cannabis, le 17 octobre 2018, la consommation de cannabis à des fins récréatives ne sera plus considérée comme étant illégale. Bien sûr cette nouvelle loi aura des répercussions dans les milieux de travail.
Si en tant que gestionnaire vous n’avez pas encore eu à faire face à un employé « difficile », alors dites-vous que cela viendra un jour! Vaut mieux être bien préparé afin de ne pas laisser cette personne contaminer votre organisation et ruiner votre santé ainsi que celle de vos employés.